Afterwork d’été 

Découvrez les photos de l’événement👉 : https://flic.kr/s/aHBqjBNkrP

Le 27 juin dernier, nous avons eu le plaisir d’organiser notre Afterwork d’été, dans un cadre exceptionnel, au Château de la Forêt, à Thaumiers, au bord du lac. Cet évènement a rassemblé les porteurs de projets actuellement accompagnés par GEORGIA, ceux que nous avons accompagnés auparavant, ainsi que nos partenaires, pour une soirée placée sous le signe de l’échange et de la convivialité.

La soirée a débuté par un temps réservé à la « communauté GEORGIA » (porteur de projet précédemment et actuellement accompagnés) afin que tous, puissent se rencontrer, échanger sur leurs expériences et discuter de leurs besoins. Ce moment privilégié a permis de tisser des liens forts entre eux, favorisant ainsi le partage d’idées et de conseils.

Par la suite, nos partenaires nous ont rejoints. Didier Reure, Directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cher, Etienne Gangneron, Président de la Chambre d’agriculture du Cher et Raphael Kermoal, Vice-Président du Cher du Crédit Agricole Centre Loire, ont pris la parole pour rappeler les objectifs de GEORGIA, partager nos chiffres clés, et remercier les équipes pour leur engagement quotidien. Ils ont également salué le courage et la détermination des porteurs de projets dans leur aventure entrepreneuriale.

Vincent Mesnildrey, porteur du projet « Les Jardins d’Ecofine », accompagné par notre dispositif, a conquis l’ensemble des invités en nous proposant une visite de son verger et potager, enrichi par ses explications. Une véritable immersion dans le cœur de son travail quotidien, ou nous avons pu admirer sa passion et son engagement pour une agriculture durable.

Deux de nos porteurs de projets se sont lancés dans l’exercice du pitch en public, suscitant un vif intérêt pour les enjeux de leur projet. Alice Demasse cultive l’iris à destination de la cosmétologie. Alain Aurejac quant à lui, propose des solutions de traitement de l’eau dans le but de réduire les phytosanitaires.

La soirée s’est conclue par un moment d’échange convivial entre nos entrepreneurs passionnés et nos partenaires engagés autour d’un cocktail au bord de l’eau. Les discussions informelles ont renforcé les liens et ouvert la porte à de nouvelles collaborations potentielles. Nous avons eu le plaisir de déguster les saucisses épatantes et innovantes de Bluff Saucisses, start-up que GEORGIA a précédemment accompagnée. Mention spéciale à la saucisse rougail qui a fait l’unanimité !

Cette soirée a mis en lumière la diversité et la créativité des projets que nous accompagnons. L’équipe GEORGIA est fière de voir sa communauté créer des liens toujours plus forts. Nous sommes impatients de voir grandir ces projets innovants ensemble.